Stellar Overload, un jeu cubique atypique

Stellar Overload, un jeu cubique atypique

Stellar Overload est un jeu d’aventure futuriste mixé à un jeu de construction, développé par le studio français Cubical Drift. Il est jouable en solo mais aussi un monde multijoueur est également prévu. L’aventure se passe dans un monde tout en cube.

cubical-drift.jpg

C’est un univers exclusivement composé de blocs de 25cm de côté. Ces blocs sont faits avec toutes sortes de matériaux : bois, terre, sable, métaux etc. Le décor est modifiable à l’envi, aussi loin que l’imagination du joueur l’emporte. Les blocs se prêtent à toutes sortes de combinaisons pour créer et fabriquer des objets et de beaux paysages, avec à la clé, la liberté. La liberté est possible mais pour l’obtenir, il faut relever les défis lancés par le scénario.

Le principe du jeu Stellar Overload

Dans Stellar Overload, suite au cataclysme cosmique appelé Surcharge Stellaire qui a fait des dégâts immenses dans le système solaire, le combat est quotidien contre les forces extra-terrestres et leurs appareils diaboliques. Le joueur doit déjouer les projets de l’Imperium Machina. Et il détient deux moyens pour ce faire : construire grâce aux blocs et ce, de manière illimitée et à côté, fabriquer ses propres vaisseaux et véhicules. Par ailleurs, chaque fois que le jouer accomplit une action particulière, le système de Stellar Overload prévoit que le talent lié à cette action répétée augmente.

On parle déjà d’un accès anticipé au jeu

Dénommé Planet au début et inspiré de Minecraft, Stellar Overload arrive le 12 octobre en accès anticipé. Des sites tels que Minecraft-France, et jeuxonline.info ont participé à le faire connaître.

stellar-overload.jpg

Il y en a eu des versions alpha et bêta en 2014. Et c’est lorsqu’il est devenu plus conséquent, il a pris le nom de Stellar Overload : Race to Space, puis la 2e partie : Stellar Overload : SpaceEnemies. 

Author: Christopher Bourgeois

Share This Post On